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Les élèments du dossier candidat : DP et EPCF
Le DP et le livret des EPCF SONT liste les éléments dont dispose le jury pour se prononcer sur l’octroi du titre à un candidat. Les résultats des évaluations passées en cours de formation sont requis pour le candidat inscrit à une session d’examen titre, CCP et visé à l’article 4. | |
![]() | Le Dossier Professionnel |
Le Dossier Professionnel est un élément obligatoire du système de validation du titre professionnel, au même titre que les EPCF, l’épreuve et l’entretien final. Dans ce document, les candidats renseignent le jury sur leur pratique professionnelle, acquise en centre, ou lors de périodes en entreprise. Quel est son objectif ? Ce dossier permet au candidat de présenter et mettre en valeur sa pratique professionnelle. Le jury le consulte au cours de la session de validation et l’utilise pendant l’entretien final pour évaluer les compétences du candidat. Quand faut-il le rédiger ? Le candidat commence sa rédaction dès que possible et le remplit au fur et à mesure de son parcours. Le formateur guide le candidat tout au long de son travail et lui apporte toute information dont il a besoin. Sous quelle forme doit-il se présenter ? Il est de la responsabilité de l’organisme de formation de mettre le DP à disposition des candidats qu’il accueille. Le DP doit respecter le modèle officiel mis à disposition en ligne u http://travail-emploi.gouv.fr/ .
Il faut préserver sa structure et ne pas modifier les textes existants.
Comment initier le travail de rédaction du DP ? Il est important de présenter les différents documents liés au titre professionnel en début de formation.
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![]() | Le livret des Evaluations Passées en Cours de Formation |
Les livrets d’évaluations passées en cours de formation sont propres à chaque titre professionnel. Des Situations d’évaluation-types, proposées en termes d’appui méthodologique, sont diffusées progressivement pour tous les titres. N’hésitez donc pas à consulter régulièrement la rubrique propre à votre TP au sein du site ou Espace Employeurs-candidats-acteurs. Finalités
La formalisation des évaluations passées en cours de formation permet au stagiaire et au formateur d’avoir tout au long du parcours, un positionnement précis sur les acquis en formation. Principes
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