Référent Numérique en Entreprise TPE/PME

Nous sommes entrés de plein pied dans l’ère du numérique. Les savoirs, la vie en société ont changé, tout comme les pratiques en entreprise. Il est facile de tout trouver sur Internet. Mais en entreprise notamment dans les TPE et PME, cette transition est difficile à mettre en œuvre car la culture du numérique et les compétences ne sont pas présentes. L’emploi de Référent(e) Numérique en entreprise, trouve sa raison d’être dans ce contexte.

La transition numérique est un enjeu vital pour faire face à la concurrence. Le savoir-faire d’une entreprise en matière de production de biens ou de services n’est plus suffisant. La viabilité de chaque entreprise est conditionnée par sa capacité à se «numériser». Les domaines concernés sont ceux de la communication pour la commercialisation et du fonctionnement interne.

Le principal rôle du référent numérique est d'identifier et d'accompagner la création de solutions numériques au sein d'une entreprise de type TPE/ PME : site web, mise en place de solutions e-commerce, publicité en ligne (webmarketing), outils d'optimisation de la production et de maintenance. Il(elle) est considéré(e) comme la personne-ressource assurant la transition de l'ensemble des nouvelles pratiques numériques.

Le (la) référent(e) numérique a acquis une connaissance du fonctionnement des solutions numériques et des réseaux, lui permettant d'accompagner au changement les petites structures, afin qu'elles puissent accéder aux moyens de communication de demain. Il (Elle) n’a pas vocation à être un(e) spécialiste dans l’un des domaines-clés du numérique, mais a un profil de généraliste dont le champ de connaissances est suffisamment étendu pour correspondre aux besoins d'une entreprise. 

Pré requis : niveau Bac ou CAP/BEP
 La formation s’adresse à des personnes reconnues « travailleurs handicapés » sur orientation MDPH 
 La formation est rémunérée par l’ASP

 Bonne agilité avec l’outil informatique  Sens de la méthode et Rigueur
 Forte motivation pour les métiers du numérique  Aptitude à la polyvalence 
 Esprit logique et curiosité technique  

 

Durée
15 mois
Formation
Formation qualifiante  niveau IV
En cours de référencement au RNCP, labellisée «Grande école du Numérique» dans les sites ayant fait cette démarche
Date Prochaine Entrée
25 juin 2018
Contact
Karine CHARMASSON
Coordinatrice Pédagogique
kcharmasson@formationmetier.fr
 
 

Voir la vidéo métier !

 

 


Télécharger la fiche formation !

 
 

 

 

 

 

 

Télécharger Image