Technicien d'Assistance en Informatique

Le (la) technicien(ne) d'assistance en informatique assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements informatiques et numériques en entreprise ou les particuliers. Il (elle) installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données).
Il (elle) peut donc intervenir soit sur site, dans des entreprises de tous secteurs d'activité, y compris à domicile auprès des particuliers, soit  à distance au sein d'un centre de services, en communiquant par téléphone et en prenant le contrôle des équipements informatiques. Sa responsabilité au sein d'un centre de services est délimitée par des consignes et des procédures établies en fonction des contrats de services. Dans le cadre d'interventions sur site, il (elle) travaille de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de ses interventions, auprès du client et de son responsable.
Certains postes peuvent comporter de nombreux déplacements et nécessiter un permis de conduire et d'autres, en centre de services, sont sédentaires

Pré requis : niveau Bac ou CAP 
 La formation s’adresse à des personnes reconnues « travailleurs handicapés » sur orientation MDPH 
 La formation est rémunérée par l’ASP

 Capacité d’analyse  Sens de la méthode et Rigueur
 tTavail sur écran essentiellement  Aptitude à la polyvalence et au contact client
 Esprit logique et curiosité technique  Maîtrise de la langue française

 

Durée
15 mois
Formation
Titre Professionnel niveau IV
Date Prochaine Entrée
25 juin 2018
Contact
Karine CHARMASSON
Coordinatrice Pédagogique
kcharmasson@formationmetier.fr
 
 

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